Mesures sanitaires relatives à nos établissements et services

©PapillonsBlancs76_CAJ La Clerette_exterieur_mai2019 (53)

6 novembre 2020 – Hier un nouveau protocole sanitaire a été mis en place dans nos établissements et services. Ce nouveau confinement a nécessité des réajustements, notamment dû au fait que les accueils de jour cette fois-ci ouverts.

Les enfants et adultes continuent d’être accueillis dans nos accueils de jour mais le masque est désormais obligatoire à partir de 6 ans. Le brassage entre les groupes est limité dans la mesure du possible, et les déplacements encadrés.

Concernant les transports, ils sont maintenus dans les mêmes configuration, afin de soutenir le fonctionnement des accueils de jour et des externats. Les mesures sanitaires restent inchangées : éviter les groupements, port du masque quand cela est possible, lavage des mains, aération du véhicule etc.

Comme annoncé précédemment les visites sont autorisées, sur rendez-vous, et dans le respect des gestes barrières. Les retours en familles le week-end sont également permis. Cependant, chaque établissements peut adapter son fonctionnement, c’est pourquoi nous vous invitons à les contacter directement pour en savoir plus.

Les admission sont également maintenues, dans le cas ou la personne est testée négative. Une période de vigilance, allant de 7 à 14 jours selon le cas, est tout de même requise.

Dans les établissements où sont recensés des cas positif, les visites, les admissions et week-end en famille sont suspendus temporairement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *