VIE DES ÉTABLISSEMENTS

Opération "Nettoyons la nature" au CAJ des Courlis

L'équipe du CAJ des Courlis prête au nettoyage
Les volontaires du CAJ des Courlis prêts pour le nettoyage

25 septembre 2020 – Dans le cadre de l’opération « Nettoyons la nature » en partenariat avec le Centre LECLERC, le C.A.J « Les Courlis » a organisé une marche de ramassage de déchets sur la voie verte de Fécamp.

20 volontaires parmi les adultes accueillis ont participé à l’opération, accompagnés de trois éducatrices. En une heure et demi, l’ensemble des participants ont ramassé une quantité impressionnante de déchets : des cannettes, des emballages plastiques, du verre, des bouteilles en plastiques, des masques, etc.

Mais ce n’est pas tout. Les courageux volontaires ont également trouvé des objets plus insolites, résultants de dépôts sauvages. Ils ont ainsi récupéré : un écran plat, une cafetière, trois aspirateurs, un plot de travaux, une enceinte, un seau de peinture avec deux pinceaux et deux rouleaux.

Cette journée s’inscrivait dans le projet de sensibilisation et démarche d’éco-citoyenneté mis en place au C.A.J depuis trois ans, et impulsée par l’association Papillons Blancs 76 au travers de la mise en place d’une politique de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).

Cette action sera surement reconduite à l’arrivée des beaux jours. Merci à l’ensemble des participants pour leur motivation et leur dynamisme. 

Les déchets ramassés sur la voie verte
Les déchets ramassés sur la voie verte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *