Un partenariat qui roule

Le CAJ de la Clérette signe un nouveau partenariat avec l'association Guidoline

Un partenariat entre Guidoline et le CAJ de la Clérette

Une nouvelle activité sociale et durable, c’est ce que propose le nouveau partenariat entre le CAJ de la Clérette et l’association Guidoline. Atelier de réparation de vélo et café culturel, Guidoline est un tiers-lieu rouennais, propice aux échanges et au partage autour du mode de transport doux qu’est le vélo.

Deux associations en tandem

Et un confinement, et deux confinements. Il est essentiel de rebondir et de réaliser des activités au sein du CAJ de la Clérette. Un établissement habitué à faire rayonner ses activités un maximum sur l’extérieur, mais là c’est en interne que le CAJ doit trouver de nouveau moyens.

Ce partenariat avec Guidoline tombe bien. Dans un premier temps, le démontage des vélos se ferons au sein des locaux du CAJ. Ensuite, lorsque les conditions sanitaires le permettront, les ateliers auront lieu dans chez Guidoline.

Les objectifs de ce partenariat sont multiples. L’association Guidoline donnera des conseils d’élaboration d’un atelier de démontage de vélos et mettra à disposition les vélos à démonter au CAJ, ainsi que la liste des pièces à recycler.  Les usagers démonteront avec l’aide des éducateurs les vélos selon les besoins de l’association. C’est le CAJ qui s’assurera de l’acheminement des vélos et pièces.  Enfin, l’association Guidoline accueillera  les participants, lorsque les conditions sanitaires seront plus favorables, pour une visite des ateliers. Une adhésion sera offerte à ceux qui le souhaiteront pour bénéficier des services de Guidoline sur leur temps personnel.

 

Propos recueillis par Alban D. 

Un grand merci à Timothée sans qui ce partenariat n’aurait pas vu le jour…

ZOOM SUR

GUIDOLINE

L’association Guidoline est une association créée en 2010 par trois passionnés de vélo. A la fois café, galerie et atelier de réparation de vélo, c’est un lieu de partage et de culture en plein centre ville de Rouen.

« Membre de l’ADRESS, agence pour le développement de l’ESS en Haute-normandie, Guidoline repose sur les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire avec cette ambition d’entreprendre autrement autour d’un projet économique au service de l’utilité sociale »

 

Si vous souhaitez faire réparer votre vélo ou votre bicyclette, sachez que l’accès aux ateliers de Guidoline se faisant désormais uniquement sur rendez-vous, vous avez la possibilité de réserver un créneau d’1h30.

L’atelier de Rouen est ouvert le mardi, jeudi, vendredi et samedi de 14h00 à 18h30

Plus d’informations sur le site internet de l’association Guidoline

logo_guido

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *