Un noël solidaire : Les colis des ainés confectionnés par l’ESAT du Champ Fleuri

Colis des ainés confectionnés à l'ESAT du Champ Fleuri
©VilleElbeuf-colis

C’est une petite attention qui redonne le sourire aux anciens. Le colis des ainés, tradition mise en place dans de nombreuses communes, est l’occasion d’apporter un peu de chaleur et de convivialité aux personnes agées. Depuis plusieurs années maintenant, l’ESAT du Champ Fleuri de Cléon prépare avec le plus grand soin les colis destinés a une quinzaine de communes. Au total c’est 18 176 colis qui sortiront des ateliers de l’ESAT cette année.

Sous la responsabilité de Mohamed Sabir, l’atelier de colis de Noël est en pleine effervescence à l’approche des fêtes de fin d’année. Tel des lutins dans l’atelier du Père Noël, les travailleurs assemblent avec soin les petites surprises destinées aux ainés des communes environnantes.

Même en cette année particulière, les travailleurs continuent de s’investir dans la préparation des colis.  Tout a été mis en place cette année pour les confectionner dans le respect des mesures sanitaires. Les colis sont ensuite placés dans un sac cabas réutilisable. La livraison se fera directement au domicile des personnes concernées, afin d’éviter tout contact avec un public fragile.

©VilleElbeuf-préparation

La ville d’Elbeuf-sur-Seine remercie les travailleurs

Le mercredi 2 décembre, c’est le maire d’Elbeuf-sur-Seine, Djoudé Merabet qui est venu en personne remercier les travailleurs pour leur implication . 1516 colis ont été réalisés pour les ainés de la ville. Produits d’épicerie fine comme du foie gras, du confit d’oignons, une bouteille de vin blanc, et de vin vin rouge, plaisirs sucrés, chocolat, pain d’épice, et même un petit cadeau de la mairie, c’est un aperçu des éléments qui composent ces colis. De quoi ravir les papilles des nombreux destinataires qui attendent  chaque année avec impatience la livraison de leur colis gourmand.

Lundi 14 décembre, ce sont les habitants de la résidence du Sud d’Elbeuf-sur-Seine qui ont eu la bonne surprise de se faire livrer par des travailleurs de l’ESAT du Champ Fleuri. L’équipe de l’ESAT a été chaleureusement accueilli par Mme Matsima du CCAS. Emmanuel et Daniel, travailleurs de l’ESAT, ont pu ainsi remettre aux personnes âgées les colis qu’ils ont confectionné pour eux.  Monsieur Dugard, élu délégué aux séniors de la Mairie d’Elbeuf, les a accompagné pour la distribution. Les personnes âgées ont été enchantées par ce cadeau.

logo-elbeuf-sur-seine-2x[1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *