Le jardin de la résidence du Dantec s'embellit

Jardin Le Dantec
Le jardin de la résidence du Dantec de Fécamp

2 octobre 2020 – Vendredi dernier, l’association La Brocante et le Rotary Club de Fécamp, ont remis un chèque de 500€ au foyer d’hébergement le Dantec. Ce chèque représente l’aboutissement d’un projet de jardin partagé. Un projet mené par Isabelle Desmare, aide médico-psychologique du foyer et par les résidents du Dantec.

Membres de la commission RSE des Papillons Blancs 76, Isabelle Desmare et Catherine Bazin-Hurtebize (directrice du site de Fécamp), ont eu a cœur d’inclure les adultes dans ce projet visant a favoriser la biodiversité.

Tout a commencé au printemps dernier, quand un partenariat s’est conclu avec l’association Daubeuf Partage. Cette association du Château du Grand Daubeuf, a donné plusieurs plants d’herbes aromatiques et de légumes locaux au foyer. Ces plants ont contribué à faire vivre le jardin dans un premier temps, et d’organiser des activités ludiques.

Le jardin s’est encore embellit lors du confinement avec l’aide de Thierry Pinessi, aide médico-psychologique du CAJ des Courlis voisin. Venu prêter main forte à l’équipe du foyer d’hébergement pendant la fermeture du CAJ, ce passionné de bois et de menuiserie a réalisé, avec l’aide des résidents, des parterres en bois ainsi que des nichoirs à oiseaux. Des nouveautés approuvées par Osaka, le chat adopté l’année dernière par le foyer.

Osaka dans le jardin du Dantec
Osaka, le chat de la résidence, dans le jardin
Remise de chèque pour le foyer du Dantec de Fécamp
Remise du chèque par le Rotary Club et l'association La Brocante, à l'hôtel Normandy le 2 octobre 2020

Des associations locales soutiennent le projet

Toutes ces initiatives ont beaucoup plu à l’association de La Brocante et le Rotary Club de Fécamp.  Le projet d’achat d’outils de jardinage du Dantec a été sélectionné pour recevoir un chèque de 500€. Ces deux organisations soutiennent financièrement chaque année des projets de diverses associations. L’argent récolté lors des brocantes est alors directement reversé aux associations choisies.

Les jardiniers en herbe du Dantec ont également participé à la brocante du 3 juillet dernier. Ils ont présenté leur projet de jardin aux chineurs et aux passants.

Un jardin collectif et partagé par tous, que ce soit les résidents, les visiteurs mais également les plantes, les animaux et les insectes.

 

 

L’équipe du foyer d’hébergement de Dantec, la Direction et les résidents, tiennent à remercier l’association La Brocante et le Rotary Club de Fécamp. Ce chèque permettra de financer le projet et de rendre les adultes accueillis acteurs de leur jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *