Octobre Rose : les Papillons Blancs 76 mobilisés

Plusieurs établissement ont participé aux actions Octobre Rose

Les Papillons Blancs 76 mobilisés pour Octobre Rose

Tous les ans durant le mois d’octobre, plusieurs actions sont menées pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Dans les établissements de Cléon et Fécamp, les adultes se sont mobilisés pour montrer leur soutien à toutes les personnes touchées par cette maladie. 

Un mois solidaire

Le lancement d’Octobre Rose à l’Esat du champ Fleuri s’est fait le vendredi 1er octobre, via l’action menée par « Le Bosroumois Rose ». Les travailleurs de l’Esat du Champ Fleuri, associés aux résidents du foyer et CAJ Anna louise Clavel ont défilé avec enthousiasme dans les rues de Cléon, afin d’apporter leur soutien contre la lutte du cancer du sein.

Les usagers de la résidence Le Dantec de Fécamp ont quant à eux participé à la marche rose de Fécamp le 10 octobre. T-shirts roses, convivialité et sourire aux lèvres c’est la recette d’une marche solidaire réussie.

Retrouvez toutes les informations sur le dépistage et les actions menées en octobre, sur le site Octobre Rose

Un ruban qui nous unit

Les travailleurs et travailleuses de l’ESAT du Champ Fleuri, ont réalisé des rubans roses, afin d’afficher tout le long du mois, leur soutien à la cette cause. Un soutien également mis en avant au siège social des Papillons Blancs 76, où les salariés ont porté ce même ruban.

D’autres actions verront le jour dans les établissements de Cléon, pendant ce mois, notamment avec l’intervention de Mme Benharoun, présidente de « Le Bosroumois Rose », pour sensibiliser les travailleuses et résidentes sur le dépistage du cancer du sein.