COVID-19

Une prime exceptionnelle versée à tous les salariés de l'association

Une prime exceptionnelle versée aux salariés de l'association

Ces 6 derniers mois ont été fortement marqués par la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19. Le 17 mars 2020 débutait la période de confinement totale qui a duré, en France, jusqu’au 11 mai. Ce confinement a amené les professionnels de l’association à se mobiliser encore davantage, pour faire face à cette situation inédite.

Dans ce contexte particulier, le Gouvernement a souhaité permettre aux employeurs de valoriser financièrement les salariés qui se sont investis pendant cette période. Pour ce faire, une prime Covid-19 a été officialisée par la loi n° 2020-935 du 30 juillet 2020 de finances rectificative pour 2020 (article 4).

L’association Papillons Blancs 76 a décidé de faire profiter l’ensemble des salarié.es, mobilisé.es durant le confinement, de cette prime exceptionnelle. Tous les établissements de l’association sont concernés par l’accord signé par le Président de l’association et  la déléguée syndicale centrale.

Quel est le montant de cette prime ?
Le montant de la prime Covid-19 est de 1 000 € maximums exonérés.

Qui sont les salarié.es bénéficiaires de la prime exceptionnelle ?
Les salarié.es fortement mobilisé.es pendant la période du confinement auront le droit à cette prime.

Quand sera-t-elle versée ?
La prime sera versée sur la paie du mois d’octobre 2020.

Cette gratification exprime la reconnaissance de l’association vis-à-vis des salariés qui sont restés mobilisés, depuis le début de la crise sanitaire, et qui le restent encore aujourd’hui. La mobilisation n’est pas terminée. Même si le confinement s’est achevé, la crise est toujours là.
Plus que jamais, l’association et les professionnel.les doivent être vigilants, pour la santé de tous.