Duo Day 2020

Duo Day 2020

Le jeudi 19 novembre, dans le cadre de l’opération DuoDay 2020, deux travailleurs de l’ESAT* du Champ Fleuri,  Julien Amédée et Steve Trechot (agents de restauration), seront accueillis dans des structures partenaires, en duo avec un professionnel, pour découvrir le métier et le fonctionnement de la structure.

Qu’est ce que le DuoDay ? 

« Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés. »

Cette journée permettra à Julien Amédée et à Steve Trechot de découvrir le travail en milieu ordinaire, épaulé par un professionnel volontaire. Il seront respectivement accueillis à l’UCPA de l’hôpital de Oissel et au Restaurant Scolaire de la mairie de La Londe. Pour cette édition 2020 le Duo Day a dû s’adapter au contexte sanitaire. Il est cependant maintenu, dans le respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires.

 

*Etablissement et Service d’Aide par le Travail

Duo day 2020
©joesef-key-JtORL1Wr4G4-unsplash
Atelier de l'ESAT du Champ Fleuri
©PapillonsBlancs76
L’ESAT DU CHAMP FLEURI

L’ESAT du Champ Fleuri accueille des travailleurs en situation de handicap mental, avec ou sans trouble(s) associé(s), dans un environnement bienveillant favorable au développement des aptitudes professionnelles et personnelles de chacun. Depuis 2005  l’ESAT propose des prestations dans des domaines d’activités variés en mettant à leur service savoir-faire et savoir-être des travailleurs sur le territoire économique de la Métropole Rouen Normandie

Il est possible de faire appel aux travailleurs de l’ESAT pour différentes services, que ce soit dans le domaine de l’aménagement intérieur, le conditionnement et la sous-traitance industrielle, l’entretien d’espaces verts (sans produits phytosanitaires), la gestion de commande de site e-shop, l’entretien et propreté des locaux ou encore le repassage pour les particuliers

L’ESAT du Champ Fleuri intègre depuis plusieurs années le dispositif RAE-Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience. Il permet aux travailleurs de valoriser leur apprentissage professionnel et leur capacité d’autonomie au quotidien. Une étape utile vers le milieu ordinaire.

L’ESAT est reste ouvert pendant le confinement, ainsi que la totalité de nos établissements et services. Consultez les prestations de l’ESAT du champ fleuri.

ESAT du Champ Fleuri

112 rue du Château BP10163 76410 Cléon

Contact :
Nicolas Hipolito – 06 07 35 85 82 ou ccial.champfleuri@pb76.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *