Les Papillons Blancs 76 reprennent la salle du 14

La salle du 14 reprise par les Papillons Blancs 76

Au 14 rue du Canal à Bapeaume les Rouen, la salle de réunion et de danse du « 14 », mise à disposition de l’association voisine l’ARRED au début des années 2000, a été reprise cette année par notre association. Pendant 20 ans cet espace a servi de salle polyvalente et de boite de nuit à destination d’un public handicapé.

Les origines de la salle

Au départ, le bâtiment n’était qu’une ancienne charretterie située sur le terrain de l’actuel Centre d’Activité de Jour de la Clérette à Bapeaume-lès-Rouen. En 2000 l’association ARRED a effectué une demande auprès des Papillons Blancs 76 pour construire une salle de réunion et de danse à la place. Une extension de la salle a, par la suite, été accordée en 2004.

Les travaux de construction et d’extension ont été menés par l’ARRED, tandis que l’association des Papillons Blancs 76 se chargeait toujours de s’acquitter de la taxe foncière.

En 2008, l’association réhabilite le bâtiment industriel, situé sur la même parcelle, pour ouvrir le CAJ de La Clérette. Les deux bâtiments partagent désormais une entrée commune. En 2009 se tient une rencontre entre les deux associations, afin de définir l’usage de la salle du 14. Les Papillons Blancs 76 deviennent donc propriétaire des deux constructions, et mettent à disposition gratuitement la salle du 14 à l’association ARRED, jusqu’en 2030. Si elle souhaite continuer à profiter de la salle, un bail de location devra être établi à la fin de la période de 30 ans. L’ARRED s’engage également à laisser des créneaux disponibles pour le CAJ de La Clérette et l’association des Papillons Blancs 76.

L’ARRED renonce à son droit de profiter de la salle

L’ARRED avait donc l’usage de la salle du 14 jusqu’à récemment. L’association a décidé cette année de céder son droit d’usage restant aux Papillons Blancs 76 qui ont repris la gestion, en remboursant le montant des charges restant à amortir. Les 24 et 25 juin derniers c’est là que se sont tenues les assemblées générales des deux associations.

A présent des travaux sont prévues pour remettre la salle aux normes actuelles, pour la rafraichir et l’aménager en vue son utilisation future.

Crédits photo : ©PapillonsBlancs76